( Visitez la Normandie )
– avec La Maison Folia –
Jardin Les Sept Chênes

Jardin de 6000m2 adossé aux 7 chênes centenaires à 800 m de l' Abbatiale de Lessay du XIIème siècle .Membre de l'association COTENTIN CÔTÉ JARDINS.
A l'origine il y a 22 ans le jardin était une collection de rosiers anciens de 150 variétés environ. Au fil du temps il s'est enrichi de feuillages exceptionnels ( aucubas, bohemerias, aralias, sheffleras, hydrangeas ,acers japonais et autres provenances) se parant de couleurs automnales, d'écorces remarquables eucalyptus, acer griseum , brusonetia papyfera, clethra barbinervis, nothofagus (hêtre du chili), bouleaux mulltiples.
On peut également observer une dizaine de variétés de poivre ( baiesparfumées de xanthoxylum ).
Dédale végétal dans l'univers singulier souvent factieux du jardinier.
Producteur de la donnée
Attitude Manche
Contact
E-mail : phicaron@wanadoo.fr

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map
A proximité des points d’inérêt imporants
Située à 10 minutes des grandes plages de sable et à quelques kilomètres des principales destinations normandes comme le Mont St-Michel, les plages du Débarquement et les îles Chausey, La Maison Folia bénéficie d’une position exceptionnelle. Elle vous offre une multitude d’activités :
• À proximité : Découvrez les plages de Hauteville sur Mer, Montmartin sur mer et Annoville, le chateau et les prés salés de Regneville-sur-Mer, le port de pêche de Granville, la pointe d’Agon ou les îles Chausey.
• Un peu plus loin : Explorez le Mont St Michel, Utha Beach, sémaphore de Barneville-Carteret, le cap de la Hague et le Nez de Jobourg, l’île de Tatihou ou encore les cloches de Villedieu-les-Poêles.
Le village de Quettreville-sur-Sienne se situe à 2 kilomètres où vous trouverez boulangerie, médecin, pharmacie, bureau de tabac, poste, bars & restaurants …
La mer est à 9 km accessible par les chemins de campagne. Vous pourrez y trouver des grandes plages de sable très fréquentées comme à Hauteville-sur-Mer ou Agon-Coutainville, ou des plages plus sauvage comme à Annoville. A marrée basse, la mer se retire pour laisser place à 2 km de plage.
