( Visitez la Normandie )
– avec La Maison Folia –
PLAGE VERTE

Créée en 1932, elle remplace la plage des Mielles détruite par la construction de la darse transatlantique. 200 000m³ de sable sont apportés. Le 29 juillet 1933, un établissement de bains est inauguré. Sa proximité du centre-ville en fait un lieu populaire de divertissement et de repos. Transformée en espace vert lors de la construction du Port Chantereyne, inauguré en 1975, elle devient « la plage verte ». De nombreuses plantes exotiques ont été choisies pour l’agrémenter dont l’espèce phare est la cordyline, originaire de Nouvelle-Zélande, introduite à Cherbourg au XIX siècle. De nombreux palmiers sont également associés et créent une ambiance dépaysante.
Plan IGN
Photos aériennes / IGN
Carte des pentes (plan IGN)
Carte 1950 / IGN
Carte de l'état-major (1820-1866)
Open Street Map
A proximité des points d’inérêt imporants
Située à 10 minutes des grandes plages de sable et à quelques kilomètres des principales destinations normandes comme le Mont St-Michel, les plages du Débarquement et les îles Chausey, La Maison Folia bénéficie d’une position exceptionnelle. Elle vous offre une multitude d’activités :
• À proximité : Découvrez les plages de Hauteville sur Mer, Montmartin sur mer et Annoville, le chateau et les prés salés de Regneville-sur-Mer, le port de pêche de Granville, la pointe d’Agon ou les îles Chausey.
• Un peu plus loin : Explorez le Mont St Michel, Utha Beach, sémaphore de Barneville-Carteret, le cap de la Hague et le Nez de Jobourg, l’île de Tatihou ou encore les cloches de Villedieu-les-Poêles.
Le village de Quettreville-sur-Sienne se situe à 2 kilomètres où vous trouverez boulangerie, médecin, pharmacie, bureau de tabac, poste, bars & restaurants …
La mer est à 9 km accessible par les chemins de campagne. Vous pourrez y trouver des grandes plages de sable très fréquentées comme à Hauteville-sur-Mer ou Agon-Coutainville, ou des plages plus sauvage comme à Annoville. A marrée basse, la mer se retire pour laisser place à 2 km de plage.